25/05/2009

En avant Bruxelles!!

A deux semaines des élections, la campagne bat son plein… Je me rends compte, plus que jamais, que notre Région a un potentiel exceptionnel : ses habitants ! Et je ne dis pas ça pour nous lancer des fleurs ! J J’ai parcouru les quatre coins de Bruxelles, de Woluwe Saint-Pierre à Schaerbeek, d’Ixelles à Jette, j’ai été à la rencontre d’habitants aux talents divers mais trop peu écoutés. Rarement je n’ai pas rencontré des gens dégoûtés par la politique. Ils ont perdu tout espoir de voir s’améliorer leur quotidien parfois si difficile. Des sans-papiers, 50.000 âmes bruxelloises oubliées, des parents, craintifs pour l’avenir de leurs enfants, dans une Région qui n’a pas un système éducatif permettant aux jeunes de s’émanciper et d’être prêt pour affronter les réalités sociales et économiques de Bruxelles, des citoyens surpris et étonnés de ne pas avoir suffisamment entendu parler d’un projet aussi novateur et positif que le nôtre dans une société malade et cadenassée, des femmes et des hommes craintifs face à un avenir environnemental aux défis multiples mais dont les réponses, en matière de mobilité par exemple, tardent à venir.

Je pourrais aussi vous parler de ces Bruxellois qui ne trouvent pas de logements décents, de ces Bruxellois qui sont touchés par la crise, petits commerçants et dirigeants de petites et moyennes entreprises qui forcent l’avenir pour développer notre Région. Je ne peux pas oublier ces Bruxellois aux cultures multiples qui ne cherchent qu’à être exprimés.

Les défis de notre Région sont immenses et pour y faire face, quoi de plus efficaces qu’un projet multiculturel, rassemblant francophones et néerlandophones. Bruxelloises, Bruxellois, osez un vote inédit, un vote qui rassemble, un vote à l’image de Bruxelles.

Le 7 juin, votez pour Pro Bruxsel et soutenez moi, 15e candidat sur la liste 30.

Merci.

D.

Aucun commentaire: